Évaluation immobilière

Quand et pour quoi avez-vous besoin d'une évaluation immobilière?

L'achat et la vente d'une propriété nécessitent beaucoup d'argent. En tant que vendeur, vous souhaitez vendre votre bien au meilleur prix possible. Mais combien vaut la maison, à quel prix l'appartement peut-il être vendu et quels sont les prix actuels de l'immobilier? L'évaluation immobilière est une affaire d'expert. Si vous effectuez votre propre évaluation, il existe un risque de surestimation de la valeur de marché. Un prix trop élevé peut effrayer les acheteurs potentiels et la propriété devient commerçant. Si le prix de vente était trop bas, en tant que vendeur, vous donneriez de l'argent. L'évaluation immobilière professionnelle vous offre de nombreux avantages:

  • Chaque propriété est différente et le prix du marché respectif dépend de nombreux facteurs différents. Seuls ceux qui connaissent le marché immobilier local peuvent évaluer correctement la valeur de la propriété.
  • Dans les zones rurales en particulier, il n'y a souvent que quelques transactions qui peuvent être utilisées pour déterminer la valeur d'une propriété. En plus de la connaissance du marché, une expérience et une expertise dans les différentes méthodes d'évaluation sont requises.
  • Les propriétaires surestiment souvent la valeur marchande de leur propriété parce qu'ils sont émotionnellement liés à leur propriété. L'auto-évaluation aboutit donc rarement à un résultat objectif.
  • Le marché immobilier est en constante évolution et les prix de l'immobilier en Suisse évoluent. Les augmentations ou les pertes de valeur ne peuvent être déterminées que par une estimation.
Sans une évaluation professionnelle par un expert, il n'est pas possible pour les propriétaires fonciers d'évaluer la valeur de manière réaliste. L'estimateur expérimenté détermine la valeur marchande actuelle, que vous pouvez utiliser pour guider votre projet.

La valeur commercialisable est égale à la valeur marchande

Lors de l'estimation d'une propriété, la valeur commercialisable est déterminée, quelle que soit la procédure. Il s'agit de la valeur marchande, c'est-à-dire du prix pour lequel vous pouvez probablement vendre votre maison ou votre appartement avec une précision de plus ou moins 10%. Il n'y a pas de bon prix parce que chaque propriété vaut finalement autant que l'acheteur veut payer pour cela. Les prix de l'immobilier sont une question de négociation. Avec une évaluation immobilière en main, vous savez combien est approprié et combien vous pouvez annoncer votre propriété.